Spécialistes des travaux de rénovation intérieure, nous nous déplaçons au Vésinet et dans les villes voisines.
Biscueil vous propose pour la réalisation de vos projets la mise à disposition de ses équipes d’électriciens disposants de compétences éprouvées, autonomes et disposés à réellement vous écouter. Nos équipes ont la réelle envie de vous satisfaire tout au long de votre projet : de la recherche de solutions et de la conception de votre projet à sa réalisation en passant par le suivi du chantier, vous n’avez qu’un interlocuteur unique, votre chef d’équipe.
Un état de ses besoins
Dans le cadre d’un projet de rénovation de l’installation électrique de votre habitation, il est obligatoire de d’analyser les besoins en puissance de vos appareils pour :
- estimer la puissance à souscrire auprès du fournisseur d’électricité,
- dimensionner le tableau électrique.
Afin de bien établir ce diagnostic notre électricien doit :
- lister les appareils électriques à alimenter (chauffage, chauffe-eau, télévision, équipements de la cuisine, etc) en identifiant les puissances électriques requis,
- créer des scénarios de fonctionnement afin de calculer la puissance maximale nécessaire, car tous vos équipements ne fonctionnent pas simultanément.
En pratique
Le câblage électrique lors de la rénovation peut être posé :
- en « apparent » : les câbles passent dans des conduits apparents appelés plinthe ou goulotte, fixés aux murs
- « encastrés » : les câbles circulent dans des canalisations (ou fourreaux) incorporées dans les murs et cloisons.
A savoir que dans le cas d’une rénovation, le passage en plinthe est la solution la plus appliquée car plus simple à effectuer sauf dans le cas de l’éclairage pour laquelle les raccordements se trouveront encastrés.